Raison d'être
&
société à mission.

Les entreprises sont appelées à participer à une évolution positive de notre économie et de la société en développant de nouveaux modèles d’affaire utiles et porteur du sens.

Pour se transformer et transmettre un message fort d’engagement et de transparence, la loi Pacte invite les entreprises françaises à se poser la question de leur « raison d’être » et de leur « mission ».

La raison d’être donne un cap stratégique qui conduit une mutation en profondeur du modèle de l’entreprise, de ses pratiques et de son offre.

Loi Pacte, raison d'être, et société à mission :
comment passer à la pratique ?

La loi PACTE ou Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises, établie en 2019, ambitionne de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois.

En modifiant le code civil pour introduire la notion de « Mission » et de « Raison d’être », elle est une avancée majeure qui a vocation à accompagner les Entreprises dans ce qu’est l’économie du 21ème siècle pour permettre aux acteurs de contribuer à un une économie plus durable.

NOTRE APPROCHE.

Société à Mission depuis notre premier jour, nous accompagnons nos clients quelque soit leur stade de maturité, dans la définition d’une raison d’être ou sur le chemin de la Société à Mission.

Ce qui nous motive au quotidien ? 
Apporter aux dirigeants et à leurs équipes les clés pour donner du sens à l’entreprise, identifier ce qui la rend unique et définir son ADN à travers son histoire.

Notre métier ?
Apporter un conseil stratégique et des outils opérationnels au service d’une entreprise utile pour la société et respectueuse de l’environnement.

VOS OBJECTIFS ?

NOTRE EXPERTISE.